Edward (Ted) Fellows
Emneth, Angleterre
Nationalité
- Canadienne
Localisation
- Emneth, Angleterre
Pour ses amis, Edward Spencer Fellows était simplement connu sous le nom de Ted. Il a étudié à l'Institut polytechnique de Londres et a obtenu plus tard un baccalauréat et une maîtrise en foresterie à l'Université du Nouveau-Brunswick. Honoré pour son dévouement à l'université et ses réalisations en foresterie, il a été nommé docteur honoraire en sciences.
Après avoir travaillé pendant 16 ans pour les Laboratoires des produits forestiers du Canada et le Bureau du bois des Maritimes, il a établi un bureau de consultation à Fredericton. Il a également travaillé avec les gouvernements de toutes les provinces du Canada, leurs agences, de nombreuses sociétés productrices de bois, de nombreuses commissions et conférences relatives à la foresterie, ainsi qu'avec les gouvernements et les industries forestières de la Grèce, du Pérou et du Belize.
Au Nouveau-Brunswick, M. Fellows a siégé à plusieurs conseils et comités publics liés à des programmes forestiers et non forestiers. Parmi ceux-ci, mentionnons l'étude sur les ressources forestières et le groupe de travail sur l'attribution des terres de la Couronne, dont il était le président. Il a été membre et président de longue date de l'Office des eaux du Nouveau-Brunswick et de la Commission de contrôle de la pollution de la région de Fredericton.
Il a également été membre de l'Association of Registered Professional Foresters de 1957 jusqu'à son décès en 1993.
Edward (Ted) Fellows était connu comme un photographe passionné et un collectionneur de musique classique.