Message du Premier ministre
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier de souligner le 50e anniversaire de l’une des plus grandes richesses du patrimoine culturel de la province : la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick.
En 1968, le gouvernement provincial faisait preuve d’audace en créant l’une des premières banques d’oeuvres d’art au Canada, composée uniquement d’oeuvres d’artistes contemporains du Nouveau-Brunswick. Aujourd’hui, cette importante collection publique nous permet de mieux comprendre notre passé, sur plusieurs générations, à travers l’oeil critique et la créativité d’artistes visuels.
L’appui du gouvernement du Nouveau-Brunswick à cette exposition anniversaire témoigne de son appréciation de la contribution des artistes au rayonnement de leurs communautés respectives ainsi qu’à la vie culturelle et sociale de notre province. L’exposition Psi kekw k ti mewi • Tout va bien aller • Everything is gonna be fine • Wela’sitew na est un portait de cet apport collectif à notre société d’hier et d’aujourd’hui et offre un regard neuf qui porte à réfléchir sur l’impact des décisions que nous prenons aujourd’hui sur la qualité de vie de demain.
En tant que premier ministre, je suis honoré d’avoir le privilège de marquer cet important anniversaire de la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick. J’invite tous les citoyens du Nouveau-Brunswick à se laisser, eux aussi, captiver par cette impressionnante exposition.
Je remercie tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à cette célébration, ainsi que tous nos artistes visuels dont les oeuvres ont enrichi la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick au cours des cinquante dernières années.
Bon 50e anniversaire!
BLAINE M. HIGGS
Premier ministre