À propos

À propos de la collectionArtNB

En 1968, le gouvernement provincial faisait preuve d'audace en créant l'une des premières banques d'œuvres d'art au Canada, composée uniquement d'œuvres d'artistes contemporains du Nouveau-Brunswick. Aujourd'hui, cette importante collection publique nous permet de mieux comprendre notre passé, sur plusieurs générations, à travers l'œil critique et la créativité d'artistes visuels.


À propos de nous

À la manière des autres collections d'art provinciales  et territoriales du Canada, la collectionArtNB est une collection de travail dont les œuvres d'art originales sont présentées dans des espaces publics tels que les bureaux et les édifices gouvernementaux, les écoles publiques et en ligne. L'objectif de la collectionArtNB est d'assurer la plus grande visibilité possible à la collection tout en maintenant des normes d'exposition professionnelles. 

Medium artsculturenb logo rgb fullcolour

Personnel clé

Danielle C. Hogan

Responsable de collectionArtNB

Chris Giles

Technicien collectionArtNB

Bunthivy Nou

Consultante de programme

Danielle C. Hogan

Responsable de collectionArtNB

Chris Giles

Technicien collectionArtNB

Bunthivy Nou

Consultante de programme

Statistiques clé

395

artistes

906

œuvres d’art

2018

50e anniversaire

12

catalogues

Foire aux questions

Programmes sans comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 7 semaines suivant la date limite.

Programmes avec un comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 11 semaines suivant la date limite.

Remarque : Les demandes incomplètes ou en retard peuvent retarder la décision ou être rejetées.

Pour vous inscrire au dépôt direct, vous devez remplir et envoyer le formulaire pour dépôt direct à Service Nouveau-Brunswick.

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection