Peter Archambault (1939-2015) était un artiste américain dont l'œuvre explorait l'expérience franco-américaine à travers le médium : la bande dessinée.
En 2018, le Musée L-A a organisé une exposition intitulée "Beau-frog : The Art of Peter Archambault", présentait les œuvres d'art et les caricatures politiques de Peter Archambault, originaire de Madawaska, dans le Maine. Ses œuvres, publiées chaque mois dans une publication franco-américaine de l'université du Maine à Orono, Le F.A.R.O.G. Forum, constituent un riche commentaire politique, une enquête sur les pratiques d'immigration et une exploration de la culture franco-américaine dans le Maine et en Nouvelle-Angleterre.
Archambault a créé un personnage appelé "Beau-frog" afin de se réapproprier l'insulte généralement dirigée contre les francophones et les personnes d'origine française à cette époque. Les exploits quotidiens de la grenouille illustrent bien les épreuves et les tribulations d'un personnage minoritaire qui doit composer avec son identité personnelle et culturelle tout en subissant les pressions d'une majorité anglophone. Bien que cette œuvre ait été créée pour les étudiants franco-américains du campus d'Orono, l'exploration culturelle que l'on trouve dans les dessins humoristiques d'Archambault peut s'appliquer aux expériences des habitants de notre communauté de Lewiston-Auburn, un lieu profondément marqué par l'immigration canadienne-française depuis les années 1850.