Parcourir la collection

Année de création

1986

Année d’acquisition

1987

Support

Papier

Culture

Canadienne

Technique

Épreuve gélatino-argentique

Forme d’art

Photographie

Baktipur, Kathmandu

par : Tom F. Moffatt


Small moffatt Tom F. Moffatt

Déclaration d'artiste:

Être passionné signifie apprendre en profondeur. Ma principale passion est de continuer à apprendre les meilleures voies vers la généalogie familiale, y compris la généalogie par l'ADN. Mais cela inclut également l'observation d'un foyer comptant plusieurs chats et, par le passé, des explorations à pied sur de longues distances dans de nombreuses régions sauvages d'Asie et d'Amérique du Nord. Tom Moffatt vit dans une maison familiale construite en 1800 et 1801 près de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, et de Calais, dans le Maine, avec sa femme artiste Anne Johnston et ses cinq chats d'intérieur.

*

Thomas Moffatt est décédé chez lui le lundi 6 janvier 2025. Tom est né à Ottawa en 1948, fils du Dr Thomas et d'Audrey Moffatt.

Il a grandi à Ottawa en profitant de la nature et des clubs d'histoire de la région. Au printemps, il lançait quelques pétards dans les tulipes.

Tom a obtenu une licence en biologie à l'université de Guelph, puis a suivi des études de médecine avant de décider que la nature, et non la médecine, serait son chemin dans la vie. Il a obtenu une maîtrise en éducation de plein air à la Northern Illinois University et une licence en éducation à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Tom s'est installé à St. Andrews en 1973 pour devenir directeur de Sunbury Shores. C'est là qu'il a rencontré sa future épouse, Anne, professeur d'art et de nature à Sunbury Shores.

Ensemble, ils ont navigué sur leur sloop de trente pieds le long de la côte et de l'océan du Nouveau-Brunswick et du Maine. Plus tard, ils ont entrepris des voyages avec sac à dos dans les montagnes de l'est et de l'ouest des États-Unis, en Europe et en Asie, dont le point culminant a été l'observation du mont Everest à 18 000 pieds d'altitude, à dix milles de distance.

Tom a continué à enseigner et a travaillé pendant vingt ans à la Fédération du saumon atlantique à Chamcook, dans le département de l'éducation et de la communication.