Parcourir la collection

Année de création

1985

Année d’acquisition

1985

Support

Papier

Culture

Canadienne

Technique

Acrylique

Forme d’art

Tableau

Estudio No. 3

par : Angel Gómez


Staff placeholder Angel Gómez

Angel Gómez est né à Carbonero el Mayor (Ségovie) en Espagne en 1942. 


Tout au long des années 1960 et 1970, les toiles de Gómez étaient remplies d'images familières de toits d'ardoise sur des bâtiments en pierre séculaires avec des arches sculptées dans la pierre et des rampes en fer forgé, d'étroites rues pavées aux couleurs dorées, bleues et violettes. Des coups de pinceau riches et audacieux ont créé des "paisajes" (paysages) vibrants de la campagne espagnole.


Cependant, depuis son arrivée au Canada en 1980, Gómez, qui a été grandement influencé par son environnement, a cherché à réconcilier ses racines espagnoles avec le sentiment d'isolement qu'il a ressenti depuis son déménagement à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et à décrire ces expériences en peinture.

Foire aux questions

Pour vous inscrire au dépôt direct, vous devez remplir et envoyer le formulaire pour dépôt direct à Service Nouveau-Brunswick.

Les demandes doivent être transmises par courriel à culture@gnb.ca.

Pour les demandeurs qui sont inscrits au dépôt direct, les versements sont faits en général dans les 10 jours ouvrables suivant la communication de la décision.

Les demandeurs qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront un chèque dans un délai de 10 à 25 jours ouvrables de la communication de la décision.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection