Parcourir la collection

Année de création

1980

Année d’acquisition

1980

Support

Papier

Culture

Autochtone

Technique

Sérigraphie

Forme d’art

Oeuvre sur papier

Femme abénakise

par : Shirley Bear


Small sherly bear Shirley Bear

Le travail de Shirley Bear a fait l'objet d'expositions à la Galerie Clément Cormier à Moncton, à l'Université Saint-Louis à Edmundston, ainsi que dans des expositions collectives au Canada et aux États-Unis. Ses œuvres font partie des collections du Centre d'art autochtone, de l'Université de Moncton et de la collection permanente du Musée canadien de l'histoire.

Plusieurs de ses œuvres célèbres, toutes conservées à collectionArtNB, incluent Femme et grue, Femme abénakise et Orignal à l'esprit de femme.

En 1990, elle a été commissaire d'une exposition itinérante d'art de femmes autochtones, Changers: A Spiritual Renaissance.

Elle a fait l'objet d'un court métrage de l'Office national du film, Minqwon Minqwon de Catherine Martin, qui a été produit en 1990. Bear préconisait le travail à faire pour parvenir à une coexistence pacifique entre les hommes et les femmes en Amérique du Nord, telle qu'elle existait avant l'arrivée des Européens.

Foire aux questions

Les demandes doivent être transmises par courriel à culture@gnb.ca.

Programmes sans comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 7 semaines suivant la date limite.

Programmes avec un comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 11 semaines suivant la date limite.

Remarque : Les demandes incomplètes ou en retard peuvent retarder la décision ou être rejetées.

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection