Parcourir la collection

Année de création

1995

Année d’acquisition

1995

Support

Masonite

Culture

Canadienne

Technique

Acrylique

Forme d’art

Tableau

La maison Wry

par : Isabelle Devos


Small isabelle devos Isabelle Devos

"Je simplifie ce que je vois pour en faire l'essence de la forme, de la lumière et de la couleur, créant ainsi un aperçu d'une histoire cachée qui existe sous une surface sereine."


Isabelle Devos est une peintre australienne contemporaine connue pour ses peintures de paysages audacieuses et évocatrices qui transmettent un sens serein mais puissant du lieu et de l'atmosphère. Elle est née en Belgique, mais son parcours artistique a commencé au Canada, où elle a poursuivi sa passion pour l'art dans une école d'art de la côte est.

En étudiant des artistes tels qu'Alex Colville, Lawren S. Harris, Edward Hopper et Georgia O'Keefe, Devos a trouvé sa vocation artistique dans le domaine de l'art figuratif. Titulaire d'une licence en beaux-arts de l'université Mount Allison, elle a passé plusieurs années après l'école d'art à travailler en tant qu'artiste sur la côte est du Canada.

Il y a dix-neuf ans, Isabelle Devos s'est installée en Australie, apportant avec elle toutes les expériences diverses qui nourrissent son exploration des paysages locaux. À travers ses peintures, elle explore les récits cachés qui émergent de l'intersection de la présence humaine et du paysage environnant, révélant les histoires qui attendent de se dérouler dans ces espaces de transition.

Devos a reçu de nombreux prix et subventions de prestigieuses institutions artistiques canadiennes et australiennes, dont le Conseil des Arts du Canada. Son travail a été présélectionné pour plusieurs grands prix d'art australiens, tels que le Glover Prize 2023, le Lethbridge Art Prize 2023 et le Paddington Art Prize 2022, entre autres.

Foire aux questions

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

En général, un demandeur peut présenter une demande par année financière à un programme de subvention, sauf au Fonds d’initiatives stratégiques. Veuillez lire les lignes directrices de chaque programme pour en savoir davantage.

Une signature manuscrite n’est plus requise pour les formulaires de demande. Toutefois, les demandeurs doivent cocher la case à la fin du formulaire pour certifier que les renseignements que contient leur demande sont exacts et complets.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection