Le sommet du Phoenix (vue du Studio4Ward)
par : Dawn Steeves
Le sommet du Phoenix (vue du Studio4Ward)
Le rendu à la peinture à l'huile de cette structure emblématique possède une combinaison naturelle de couleurs complémentaires. La beauté subtile de l'architecture est accentuée par les angles définitifs de la composition ; une danse entre les angles droits et les courbes douces est compensée par un bain de ciel apaisant, ce qui permet au regard de s'attarder.
La neige se pose doucement sur les hanches inclinées du toit, donnant l'impression d'un moment de calme hivernal. Les teintes rouille illuminées des briques rouge-orange vibrantes irradient la chaleur et sont enflammées par le lever du soleil. Le vert canon militant du bâtiment annexe lie l'ensemble du flux de chaud et de froid. Une attention particulière a été accordée aux nuages et à tout ce qui se trouve au loin. Une impression d'humidité glaciale est perceptible dans les jeux de lumière.
Top of the Phoenix (View from Studio4Ward) est une scène surplombant la partie supérieure du Old Phoenix (Gleaner Building) sur la rue Queen à Fredericton. La scène est prise depuis le studio du troisième étage de l'Old Arts Building, de l'autre côté de la rue. C'est une scène familière pour les artistes de Fredericton qui ont fait de Studio4Ward leur foyer créatif au fil des ans, et dont profitent encore les artistes et les créateurs qui occupent l'espace aujourd'hui.