Parcourir la collection

Année de création

1988

Année d’acquisition

1988

Support

Papier

Culture

Canadienne

Technique

Aquarelle

Forme d’art

Tableau

Mésange à tête noire

par : John Amos


Staff placeholder John Amos

Vit à St. Andrews et dans le New Hampshire, Maine.


John Amos a étudié les beaux-arts au Nouveau-Brunswick, à l'Université Mount Allison, de 1970 à 1974, où il a adopté l'aquarelle, technique pour laquelle il est si réputé.


Né à Dorchester, au Nouveau-Brunswick, John a grandi en observant les eaux côtières de la baie de Fundy, où les marées montent et descendent de vingt-huit pieds deux fois par jour. C'est cet environnement en constante évolution qui lui a donné l'envie de dépeindre le littoral du Nouveau-Brunswick.

Foire aux questions

Oui. Vous pouvez communiquer avec l’agent responsable du programme pour savoir pourquoi votre demande a été rejetée. Les commentaires du comité de sélection peuvent également vous être fournis dans le cas des programmes avec un comité de sélection.

Consultez notre liste de programmes et de dates limites en ligne.

En raison du nombre de demandes, nous n’envoyons pas d’accusé de réception à chaque demandeur. Vous recevrez cependant un courriel automatique accusant réception de votre envoi. Vous pouvez communiquer avec nos préposés à la réception par courriel (culture@gnb.ca) ou par téléphone (506-453-2555) pour confirmer que votre demande a bel et bien été reçue.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection