Parcourir la collection

Année de création

1990

Année d’acquisition

1990

Support

Bois

Culture

Canadienne

Technique

Techniques mixtes

Forme d’art

Installation

Ventilateurs fantômes

par : David Bobier


Small bobier 2 David Bobier

David Bobier est un artiste en arts médiatiques actif dans et pour les pratiques artistiques des personnes handicapées ou atteintes de surdité au Canada depuis plus de deux décennies. Il est le parent de deux enfants sourds et vit dans la nature à la périphérie de London, en Ontario. Sa pratique créative intègre la recherche et le développement de la technologie vibrotactile comme support créatif. Cette technologie, développée à l'origine pour les personnes sourdes, est essentielle dans la pratique artistique de Bobier afin de développer des manières plus accessibles de créer et de vivre l'art sous ses multiples formes. Ce travail a mené à la création de VibraFusionLab (VFL) à London, en Ontario, en 2014, un centre d'art médiatique et multisensoriel recherchant et soutenant des technologies inclusives pour soutenir la pratique artistique et ainsi qu'une plus grande accessibilité aux arts.

Il est également le fondateur et ancien président de la London Ontario Media Arts Association (LOMAA), membre du conseil d'administration du Réseau des arts médiatiques de l'Ontario (MANO/RAMO) et fondateur et coprésident d'Inclusive Arts London.

Foire aux questions

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Pour les demandeurs qui sont inscrits au dépôt direct, les versements sont faits en général dans les 10 jours ouvrables suivant la communication de la décision.

Les demandeurs qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront un chèque dans un délai de 10 à 25 jours ouvrables de la communication de la décision.

En raison du nombre de demandes, nous n’envoyons pas d’accusé de réception à chaque demandeur. Vous recevrez cependant un courriel automatique accusant réception de votre envoi. Vous pouvez communiquer avec nos préposés à la réception par courriel (culture@gnb.ca) ou par téléphone (506-453-2555) pour confirmer que votre demande a bel et bien été reçue.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection