BONNY HILL
Discipline(s) artistique(s)
- Arts visuels
Sussex | (506) 433-8289.506
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Est
- ASD-Sud
- ASD-Ouest
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Bio
Bonny Hill est une artiste contemporaine qui a été sélectionnée pour la série d’artistes émergents de 2017, « Studio Watch », à la Galerie d’art Beaverbrook, pour sa série « I Don’t Know Anything About Art ». Je veux juste quelque chose de joli à accrocher au-dessus de mon canapé pour l’assortir à mon salon ».
Bonny Hill a obtenu une licence en éducation artistique au NSCAD en 1984 et a enseigné les arts visuels dans les écoles publiques pendant plus de 30 ans. Bonny a également été active dans le domaine du théâtre : elle a dirigé des comédies musicales de printemps, construit et conçu des décors, enseigné la chorégraphie et s’est produite sur scène.
Projet de résidence
Le travail que j’aime vraiment faire avec les étudiants a un thème primordial : « Comment illustrer, de manière tangible, le pouvoir de l’individu à provoquer le changement ? »
Le projet « The Great Big Water Bottle Project » était une unité d’apprentissage du 21e siècle interdisciplinaire, basée sur des projets, à laquelle ont participé la plupart des 900 élèves de la Sussex Regional High School. Les élèves ont commencé par collecter des milliers de bouteilles d’eau en plastique qu’ils ont assemblées en une œuvre d’art massive installée sur le côté de la station de transfert de Sussex. L’œuvre finale a reçu le grand prix décerné par ArtsSmarts et Patrimoine Canada dans le cadre du premier défi annuel de la créativité des jeunes. Grâce à ce projet, les ventes de bouteilles d’eau en plastique à usage unique ont rapidement diminué, l’utilisation de bouteilles réutilisables a augmenté et des stations de remplissage ont été installées.
En 2020, l’école primaire Sussex a reçu une subvention de l’Association multiculturelle du Nouveau-Brunswick et du CEDJE pour créer une murale faisant la promotion de la diversité et de l’inclusion. J’ai conçu la murale de manière à ce que chaque élève de l’école puisse travailler à la peinture d’une pièce dans sa salle de classe, dans le cadre des bulles Covid, sans connaître l’image finale avant le dévoilement officiel. Les détails peuvent être consultés à l’adresse suivante : LIEN
Le travail que je souhaite le plus poursuivre est celui qui soutient le mouvement Every Child Matters, en commençant par une équipe extraordinaire à QMS qui travaille avec Minda, survivante du Sixties Scoop (The Minda Project), en continuant avec une deuxième installation à RHS avec la sœur de Minda, Joanne, (The Joanne Project) et plus récemment en accueillant un projet d’une semaine avec Phyllis Webstad dans le Sussex (mai 2023) (Phyllis Project).
Expérience d’enseignement
31 ans d’enseignement des arts visuels et des arts du théâtre au niveau secondaire et intermédiaire
Éducateur en art canadien de l’année 2011
Membre du Comité consultatif des programmes d’études du Nouveau-Brunswick depuis 1999
Gagnant national du Défi de créativité des jeunes de ArtsSmarts 2013
Prix d’excellence en enseignement de la NBTA Credit Union, 2018
Prix Amos Tucker pour l’excellence en enseignement parrainé par Frank McKenna, 2018
Subventions à la création d’ArtsNB : 2007, 2010, 2019
Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II 2022
Fondation Sheila Hugh Mackay Programme de mentorat Margaret Woodson Nae pour le mentorat de Phylliss Webstad 2023
Subventions ArtsSmarts:
2022 Quispamsis Middle School, “The Minda Project” (Projet Minda)
2023 Sussex Middle School et Sussex Regional High School, “Every Child Matters: Phyllis Webstad”