BRANDON HICKS
Discipline(s) artistique(s)
- Arts médiatiques
St. Stephen | (506) 647-6395.
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Sud
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Bio
Brandon Hicks est un caricaturiste et cinéaste primé de Saint John. Membre de la National Cartoonist Society, ses œuvres ont été publiées dans National Lampoon, CBC, The Manatee, American Bystander, Fangoria et The Rumpus, où il occupe le poste de rédacteur en chef des bandes dessinées. Il est également l’auteur d’une chronique illustrée régulière pour The Maritime Edit. Il est l’auteur de trois livres, dont l’un, « That’s Not True! », est un guide illustré humoristique du Nouveau-Brunswick destiné à promouvoir l’éducation aux médias chez les enfants. Ses courts métrages ont été présentés dans des festivals sur trois continents.
Projet de résidence
En tant qu’auteur, illustrateur et vidéaste ayant grandi à l’ère de l’Internet, je suis bien conscient de l’évolution du paysage médiatique et des différentes façons dont les gens apprennent à communiquer. Je pense que la bande dessinée est un format merveilleux pour l’expression et l’apprentissage visuel. À une époque où la communication est immédiate, la narration en bande dessinée oblige à s’arrêter et à réfléchir à ce que l’on communique. Je pense que cela crée de l’empathie et améliore l’attention portée aux détails. J’aimerais encourager les enfants à commencer un journal illustré. Les détails de ce qu’ils souhaitent y inclure pourraient être laissés à leur discrétion, mais mon rôle serait de participer à plusieurs séances pour aider à discuter des bases de la narration visuelle et aider à dissocier l’illustration des attentes étouffantes en matière d’art et de niveau de compétence. En un sens, rendre le dessin à nouveau amusant, tout en conservant un objectif éducatif. Apprendre à dessiner pour moi-même, et non pour obtenir une approbation artistique, a été l’un des plus beaux cadeaux que j’ai pu me faire. Je veux permettre aux enfants de faire la même chose pour eux-mêmes.
Expérience d’enseignement
J’ai passé un été en tant que coordinatrice des lectures d’été pour la bibliothèque de Saint John en 2013, où j’ai lu, chanté et planifié des événements et de l’artisanat pour plusieurs groupes d’âge pendant la période de travail de deux mois. J’ai également animé un atelier de bande dessinée pour enfants dans le cadre du Fog Lit Festival en 2015 et, plus récemment, du Festival Inspire en 2021.