EMMA LLEWELLYN
Discipline(s) artistique(s)
- Danse
Moncton | (506) 875-0569
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Est
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Besoins en espace/matériel
- Un espace ouvert pour le mouvement (comme un gymnase) et des haut-parleurs pour le son.
Bio
Emma a commencé à s'entraîner à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et a obtenu son diplôme de la DancEast Young Company. Après avoir obtenu son diplôme sur la côte Est, elle a poursuivi ses études de danse à l'Université Ryerson, dans le cadre du programme de danse de performance, à Toronto (Ontario). Emma obtient son baccalauréat en beaux-arts au printemps 2020. Depuis 2016, Emma a produit des œuvres destinées à des danseurs préprofessionnels à Moncton et à des artistes émergents à Toronto sous Ryerson. En plus de créer, Emma a participé à des productions sous DancEast, Ryerson, et Fall for Dance North. La passion d'Emma pour l'art est quelque chose qu'elle partage continuellement en tant qu'artiste invitée au studio de sa ville natale, DancEast.
Projet de résidence
Tout au long du secondaire, nous avons parfois du mal à exprimer nos émotions. La chorégraphie de mouvements créatifs personnalisés s'aligne sur une connexion personnelle dans la façon dont les adolescents peuvent apprendre à développer des liens avec la narration dans leur propre corps. Les cours seront structurés autour de poèmes et de dialogues personnalisés qui peuvent être développés dans des moments chorégraphiés, tandis que les élèves apprennent à utiliser leur corps pour se mettre à l'écoute de leurs vraies sensations. La danse est une ressource puissante pour les élèves, car elle peut les conduire dans une direction qui favorise la forme physique et mentale, les élèves apprenant des tactiques pour explorer la physicalité.
Expérience d’enseignement
Emma a une expérience d'enseignement en studio et au théâtre, travaillant avec des élèves du primaire, de l'élémentaire et du secondaire sur la côte Est depuis 5 ans, et en Ontario depuis 3 ans. Au cours des deux dernières années, Emma a créé et mis en scène des mouvements chorégraphiques sur des élèves du secondaire qui ont été victimes d'intimidation tout au long de leur vie. Avec une oreille attentive, elle a écouté leurs histoires à partir des expériences personnelles partagées par ses élèves pour créer le mouvement. Emma a aidé les élèves à trouver une voix dans le langage de la danse et les pousse à trouver plus de courage pour partager leurs histoires dans leurs propres classes et écoles.