Registre des artistes

HILARY LADD

Discipline(s) artistique(s)
  • Arts de la scène
Saint John | (506) 721-3352

Préférences de district(s) scolaires(s)
  • ASD-Sud
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
  • Maternelle-2
  • 3-5
  • 6-8
  • 9-12
Peut effectuer sa résidence en
  • Anglais
Artiste autochtone
  • Non
Politique 701 complétée
  • Oui
Besoins en espace/matériel
  • Un espace suffisant pour que les élèves puissent se lever et s'étirer, mais aussi travailler devant un bureau, avec des feuilles vierges et des crayons pour écrire.

Bio

Hilary Ladd est une musicienne, une actrice, une écrivaine et une éducatrice chevronnée, avec plus de 30 ans d'expérience de la scène. Elle a été directrice vocale de l'InterAction School of Performing Arts pendant une décennie et, plus récemment, directrice générale de l'école avant de se consacrer à sa carrière d'artiste et d'interprète à plein temps.

En tant qu'auteure-compositrice-interprète, Ladd est reconnue pour ses paroles brutes et ses récits puissants. En 2017, elle a sorti She Wanders avec son groupe Ladd & Lasses, un album profondément personnel inspiré par son expérience du divorce. Sa musique a depuis évolué vers une pop très énergique, culminant dans le concert narratif Breastmilk + Tears. Soutenu par des subventions d'ArtsNB, de Musique Nouveau-Brunswick et du Conseil des Arts du Canada, ce projet comprend deux EP - la première partie est sortie en 2022 et la deuxième partie en 2025.

Projet de résidence

J'aimerais réaliser un projet d'écriture et d'interprétation de chansons en classe. L'objectif est de guider les élèves dans le processus créatif d'écriture de chansons originales basées sur leurs expériences personnelles, leurs émotions et leur imagination. Au cours de la résidence, nous explorerons l'écriture des paroles, la création de mélodies et l'arrangement musical, en mettant l'accent sur la narration à travers la musique. Les élèves apprendront également les techniques vocales de base et les techniques d'interprétation pour les aider à présenter leur travail en toute confiance. À la fin du projet, chaque élève aura composé sa propre chanson, que nous présenterons lors d'une représentation finale en groupe, favorisant ainsi la créativité, le travail d'équipe et l'expression personnelle.

Expérience en matière d'enseignement

Mon approche de l'enseignement est axée sur le développement de la créativité, de la confiance et de l'expression personnelle dans un environnement favorable et non compétitif. Je mets l'accent sur l'apprentissage pratique et la collaboration, permettant aux élèves d'explorer leur potentiel artistique par le biais d'arts expressifs basés sur le jeu. Au cours de mon mandat à InterAction (2011-2024), j'ai animé des ateliers d'écriture de chansons dans presque toutes les écoles du district, en écrivant des chansons originales et en menant des projets artistiques collaboratifs. J'ai notamment aidé les élèves de Seaside Park Elementary à créer leur propre chanson d'école. J'adapte mon enseignement aux forces uniques de chaque apprenant, en les encourageant à prendre des risques créatifs et à s'exprimer de manière authentique.


Foire aux questions

Les résultats ne seront pas communiqués par téléphone.

collectionArtNB compte actuellement environ 960 œuvres d'art dans sa collection. Ces œuvres ont été acquises au cours des 50 dernières années.

Consultez notre liste de programmes et de dates limites en ligne.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 911 œuvres d’art et 397 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection