SHERYL CROWLEY
Discipline(s) artistique(s)
- Artisanat
- Multidisciplinaire
- Arts visuels
Saint John | (506) 333-9091.
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Sud
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
- Français
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Besoins en espace/matériel
- Salle d'art ou autre pièce dédiée où le matériel et les travaux en cours peuvent être étalés, évier.
Bio
Sheryl Crowley a toujours été une enfant qui vivait dans son imagination. Elle a eu la chance de grandir au sein d'une communauté d'artistes et d'artisans. Leurs exemples d'ouverture, de compassion et d'exploration sont devenus des influences clés qui ont contribué plus tard à son épanouissement artistique ; des expressions de sa vie intérieure liées à l'interprétation artistique du monde tangible et complexe qui l'entoure. Elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives et ses installations murales ornent le YMCA du Grand Saint John, l'Imperial Theatre et le Jubilee Cruise Ship Terminal à Saint John. Sheryl est membre de CraftNB et membre professionnel de Canadian Artists Representation Le Front Des Artistes Canadiens (CARFAC) et d'ArtsLinkNB.
Projet de résidence
Une grande partie de mon travail avec les élèves a consisté à traduire des dessins d'enfants en fresques murales à grande échelle. Les dessins d'enfants sont empreints d'une telle joie et d'une telle insouciance qu'il est agréable de les capturer dans une œuvre permanente que tous les élèves peuvent apprécier. Je suis convaincue que tous les enfants, toutes les personnes ont une capacité innée à être créatifs. La créativité se manifeste non seulement dans l'art, la musique ou la danse, mais aussi dans tous les aspects de notre vie si nous la chérissons et la cultivons. Je m'efforce d'encourager cette découverte chez chaque enfant avec lequel je travaille. En réfléchissant et en faisant des croquis avec les enfants, leurs dessins peuvent être liés à des thèmes du monde actuel, à des idées explorées dans d'autres programmes et à des idées universelles telles que l'amitié, l'accueil de nouveaux enfants dans la communauté, l'empathie, la joie, l'imagination, les rêves ou ce qui a le plus d'importance pour eux. Les élèves sont impliqués dans toutes les étapes du projet, du brainstorming à la conception, en passant par la création de l'œuvre d'art à l'aide du matériel prévu à cet effet. Vous pouvez consulter les projets que j'ai réalisés avec des enfants sur mon site web à l'adresse suivante : https://www.fracturedartmosaics.net/outreach
Expérience d’enseignement
Sheryl est titulaire d'une licence en musique et d'une licence en éducation de l'Université Mount Allison. Elle a enseigné pendant 9 ans dans le système scolaire public en tant que spécialiste de la musique et en tant qu'enseignante de 3e année. Sheryl a donné des cours de mosaïque aux adultes et aux jeunes par l'entremise de la University of NB Extended Learning, du Saint John Arts Centre, du Saint John Multicultural and Newcomers Resource Centre, de la Honeybee Folk School, d'Estey Art Inc. et du ARTrageous Festival aux Kingsbrae Gardens. Elle a travaillé en collaboration avec des enfants de la maternelle à la 12e année dans le cadre de plusieurs résidences scolaires dans les districts anglophones et francophones d'éducation du Sud.
Portfolio
1. Bayside Middle School in Saint John, au Nouveau-Brunswick. Mosaïque murale utilisant des carreaux de verre sur les expériences des élèves de l'école intermédiaire pendant Covid. La conception est le fruit de séances de remue-méninges et de croquis avec les élèves (2022).
2. Mosaïque verre sur verre avec un petit groupe d'élèves de la Belleisle Regional High School. Le dessin a été créé à partir de discussions et d'esquisses avec les élèves. Cette œuvre vise à faire passer le message que les LGBTQ2 sont les bienvenus et qu'ils sont en sécurité ici. Le grand ours est le symbole de l'école secondaire. Le bébé ours est le symbole de l'école élémentaire voisine. L'œuvre est accrochée à la fenêtre de la bibliothèque de l'école secondaire. (2020-21)
3. École des Pionniers, Quispamsis - Depuis plusieurs années, l'ensemble de l'école collecte des bouchons en plastique, qui ne sont pas recyclables. Plusieurs classes de l'école ont participé à la création d'une murale de bouchons de bouteille représentant le logo de l'école. (2021)
4. Millidgeville North School, Saint John - Mosaïque murale du multiculturalisme. Les élèves ont participé à la création du dessin et ont utilisé des carreaux de céramique, des outils de coupe, du coulis et du mastic. L'œuvre attend d'être accrochée dans l'école, à l'extérieur de la salle d'art (2020-21).
5. Forest Hills Middle School, Saint John. Les frères Carty font partie de l'histoire noire de Saint John. Cinq frères qui sont allés se battre pendant la deuxième guerre mondiale et qui sont rentrés chez eux sains et saufs. Chaque portrait a été réalisé par une seule classe à l'aide de peaux acryliques fabriquées par les élèves, qui les ont ensuite collées sur les planches pour couvrir la surface. J'ai réalisé des pochoirs des cinq hommes et les élèves ont utilisé une combinaison de couleurs sombres pour peindre les portraits au pochoir sur les peaux. Ces œuvres ont ensuite été exposées au Black History Museum de Saint John et seront ensuite montées à l'école (2022-23).