VICTORIA HUTT
Discipline(s) artistique(s)
- Arts visuels
Riverbank Carleton | (506) 391-9819
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Ouest
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
- Français
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Besoins en espace/matériel
- Matériel de peinture (peinture, pinceaux, toile, crayons, ruban adhésif, etc.), salles de classe, espaces extérieurs.
Bio
Victoria Hutt est une artiste visuelle, une écrivaine et une conceptrice de Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Diplômée en design du NSCAD, Victoria a 15 ans d'expérience en administration des arts, en gestion d'organismes sans but lucratif et en développement communautaire. Coordonnatrice du programme de santé mentale et de sécurité agricole d'Agriculture NB, Victoria a occupé des postes de gestion au sein de la Fédération canadienne des métiers d'art, en tant que directrice générale de la Andrew & Laura McCain Art Gallery et gérante de la boutique d'art étudiante du NSCAD. Victoria est présidente du conseil d'administration d'artsnb et dirige des initiatives locales en matière de sécurité alimentaire.
Projet de résidence
J'ai un lien étroit entre l'art, la nature et le bien-être, et j'aime donc en tenir compte dans mes cours d'art. Ma force est d'enseigner le dessin d'observation - travailler avec les élèves pour qu'ils ralentissent et observent vraiment ce qu'ils essaient de dessiner, en incorporant souvent des éléments de la pratique de la pleine conscience. Je commence souvent un projet en emmenant les élèves à l'extérieur avec des carnets de croquis, pour qu'ils observent la nature de près comme sujet et apprennent les techniques de dessin fondamentales. De retour en classe, nous pouvons approfondir les sujets qui intéressent les élèves en rassemblant des documents de référence sur leur thème pour commencer leur œuvre principale, à créer avec un mélange de graphite, de fusain et/ou de peinture. J'ai demandé à des élèves de s'exercer aux bases de la photographie et de s'en servir pour leurs propres photos de référence, ce qui a été très apprécié ! Ces œuvres individuelles pourraient constituer une partie d'une œuvre collaborative plus importante. Dans le passé, chaque élève dessinait et/ou peignait son propre oiseau, qui s'intégrait à un arbre en arrière-plan. J'aimerais orienter ce projet vers des écosystèmes plus vastes et sur le thème des cycles de vie, pour aboutir à une fresque murale plus grande, représentant un étang ou un champ, etc. J'ai également aidé un groupe d'élèves à peindre des tabourets en rondins pour une salle de classe en plein air. Je suis prête à travailler avec l'enseignant pour développer un programme adapté à sa classe et à ses intérêts !
Expérience d’enseignement
Je dirige actuellement un projet 4H "Barn Quilt", explorant la tradition et le design de la courtepointe pour peindre de grandes œuvres d'art en plein air. En 2019, j'ai participé à une résidence d'artiste avec deux classes de deuxième année, explorant le dessin et la peinture à partir de l'observation de la nature. De 2012 à 2020, j'ai dirigé des programmes d'art dramatique dans les écoles primaires et secondaires de notre région, en travaillant avec des groupes d'élèves à la création d'accessoires. En tant que directrice de la galerie d'art Andrew & Laura McCain de 2010 à 2016, j'ai beaucoup aimé développer et diriger des programmes d'éducation artistique pour les jeunes en milieu rural. J'ai mis en place une série de programmes offerts dans les communautés rurales locales et dans chacune de nos sept écoles primaires et intermédiaires locales, notamment des après-midi artistiques, des clubs artistiques après l'école, des visites en classe, des camps d'été, une exposition annuelle d'élèves à la galerie, et j'ai travaillé en personne avec les enseignants pour les aider avec les éléments du programme d'études en art qu'ils considéraient comme un défi.