Nationalité
- Autochtone
Formation
- New Brunswick College of Craft and Design
- University of New Brunswick
Audrey Arsenault, Aud Metal, est une ferronnière d'art Mi'gmag. Elle travaille principalement avec la technique française ancienne de la ciselure et du repoussé. Dans cette technique, le métal est martelé à la main pour obtenir une forme en bas-relief à l'aide d'un marteau et de nombreux outils de doublage, de doming et de planage faits de tiges d'acier, comme illustré ci-dessus. Mme Arsenault travaille principalement le cuivre et l'argent sterling, et monte souvent ses œuvres sur du bois d'érable ou de pin pour rehausser chaque dessin. Dans son travail, elle est influencée par les croyances et l'histoire de résilience de son héritage abénaquis. Mme Arsenault a obtenu son diplôme en 2021 dans le cadre du programme de pratique avancée en studio du Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. En 2023, elle a obtenu un diplôme en arts appliqués de l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.
En 2021 et 2022, les œuvres de Mme Arsenault ont été présentées dans le cadre des expositions Abénaquis dans le village de Yorkville, à Toronto (Ontario), sous la direction de la Gallery on Queen. À Fredericton, au Nouveau-Brunswick, les œuvres d'Arsenault ont été présentées dans le cadre des expositions Abénaquis 2021, 2022 et 2023 de la Gallery on Queen. En 2022, les œuvres de Mme Arsenault ont fait partie de Gallery on Tour/Tata, une collaboration entre Gallery on Queen à Fredericton (N.-B.) et la Ice House Gallery à Tatamagouche (N.-É.).
Elle a également participé à la résidence d'artiste Beneath the Surface d'Artisanat NB dans le parc national Fundy en 2022, qui sera suivie d'une exposition à l'extérieur sur les terrains du parc à l'été 2023.