Parcourir la collection

Année de création

2021

Année d’acquisition

2023

Mots clés

Femmes

Culture

Canadienne

Technique

Broderie

Forme d’art

Fibre

Se déguiser

par : Anna Torma


J'ai réalisé cette œuvre en 2021, pendant l'été, à l'heure du covidage. 

J'ai appliqué des collages sur la surface de soie blanche, incorporé des dessins au trait fin et joué avec des formes en noir et blanc. 

formes en noir et blanc.

J'ai compris comment les différentes figures, les drôles et les plus sérieuses, portaient leurs vêtements comme des peaux. 

comme des peaux. Ils se déguisent et jouent à se cacher pour s'amuser et peut-être pour survivre.

The Dressing up fait partie de la série que j'ai exposée en 2023 à la galerie d'art Beaverbrook à Londres. 

Clavette/Torma : Resisting Constraints, organisée par Ray Cronin en tant que lauréat du prix Saidye Bronfman. 

Bronfman, 2020

Small anna torma Anna Torma
Anna Torma produit des tentures murales et des collages brodés à la main à grande échelle depuis qu'elle a obtenu son diplôme de l'Université hongroise des arts de Budapest en 1979. des arts de Budapest, en 1979. Sa dernière exposition : Permanent Danger est une exposition itinérante, montée par le Musée du Textile du Canada en 2020.
Ses œuvres font partie de collections privées, d'entreprises et publiques.
Elle est lauréate du Prix du Gouverneur général en arts visuels et médiatiques Saidye Bronfman 2020 et membre de l'Académie royale des arts du Canada. 
Elle a immigré au Canada en 1988 et vit actuellement à Baie Verte, au Nouveau-Brunswick. 

Foire aux questions

Pour les demandeurs qui sont inscrits au dépôt direct, les versements sont faits en général dans les 10 jours ouvrables suivant la communication de la décision.

Les demandeurs qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront un chèque dans un délai de 10 à 25 jours ouvrables de la communication de la décision.

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Consultez notre liste de programmes et de dates limites en ligne.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection