DARCY HUNTER
Discipline(s) artistique(s)
- Artisanat
- Multidisciplinaire
- Arts visuels
Fredericton | (506) 471-7895.
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Ouest
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Besoins en espace/matériel
- Salle de classe intérieure et extérieure.
Bio
Photo par Emily Rioux de Métiers d’art NB
Darcy Hunter est une artiste de la courtepointe qui habite à Fredericton. Elle crée des paysages artistiques originaux avec du tissu et des points de couture, en utilisant sa machine à coudre comme pinceau. Ses œuvres représentatives en fibre sont inspirées par son amour du monde naturel et évoquent la couleur, le mouvement et le sentiment d'appartenance de son environnement. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées dans toute l'Amérique du Nord. Darcy est enseignante à temps partiel dans une école primaire. Elle adore enseigner et a démontré son engagement envers la communauté artistique par le biais de cours, d'allocutions et de la publication de nombreux articles dans des magazines.
Projet de résidence
J'ai effectué deux résidences : l'une à l'école de Nashwaak Valley et l'autre à l'école primaire de Barker's Point. Mon travail artistique se concentre sur la beauté de la nature et des paysages naturels. Je commence ma résidence par une exposition de mon travail, y compris un powerpoint partageant mon processus avec les étudiants. Mon art textile est créé à l'aide d'une technique de collage, et je commencerai leur exploration en montrant à chaque classe des paysages collés sur papier à l'aide de magazines. Une fois que chaque élève aura réalisé un paysage en papier collé, je rencontrerai chaque classe de 4e et 5e année et nous collaborerons pour créer un bloc de courtepointe qui représente leur communauté scolaire (ce qui peut être facilement lié aux résultats de leur programme d'études). Parallèlement, je créerai un club de couture à l'heure du déjeuner, auquel participeront deux volontaires de chaque classe de 4e et 5e année. Ils apprendront les bases de la couture à la main. Ces élèves coudront les blocs de la courtepointe de la classe pour en faire une courtepointe de l'école qui pourra être exposée. Une célébration et le dévoilement de la courtepointe constituent une excellente façon de terminer le projet. Les paysages collés sur papier peuvent également être inclus dans une exposition à l'échelle de l'école. J'espère aider les élèves à développer leur créativité et les encourager à penser qu'une pratique artistique peut être méditative et épanouissante, leur apportant bonheur et paix dans ce monde si agité.
Expérience d’enseignement
Je suis actuellement enseignante suppléante pour le district scolaire Anglophone West dans la région de Fredericton et ses environs. J'ai également donné de nombreux ateliers pour partager mon métier et ma passion pour mon art.