Cyclope
par : David Zsako
La préservation, l'investigation, la contemplation et l'esthétisation sont les principes fondamentaux de mon travail. À mi-chemin entre l'étude biologique, la pratique du design et l'enquête sociologique, je cherche à submerger les sens visuels par l'utilisation d'une organisation visuelle ornementale utilisant des sujets et des matières intrinsèquement complexes.
En utilisant des techniques photographiques expérimentales, fusionnées ensemble pour créer une esthétique de lutte entre le micro et le macro, le beau et le grotesque, mon travail insiste sur un examen visuel minutieux. En approfondissant les œuvres, elles commencent à révéler une pléthore de nouvelles questions ouvertes, parfois subtiles, parfois évidentes, de commentaires biologiques et sociaux. Mes créations sont une combinaison de photo réaliste, d'abstrait, de figuratif et de baroque. Mon travail artistique explore des aspects de la condition humaine et de notre relation avec la nature en examinant des thèmes tels que l'identité, l'hégémonie, la violence, la subsistance, la vie, la mort, la renaissance et l'interprétation de la beauté.
Les images que je crée sont un flux de complexité, de détails, d'équilibre et de couleurs. Vues de loin, les œuvres sont kaléidoscopiques, anthemiques et abondantes en symétrie. Vues de près, elles révèlent leur propre biologie et leur fonctionnement interne, révélant parfois les blocs grotesques dont elles sont constituées.
Mon objectif est d'apporter du plaisir, de la joie, de l'émerveillement et de la fascination dans les interactions de mon travail. Je cherche à remettre en question les constructions faites par l'homme, les inévitabilités naturelles et les possibilités de prévention créées par l'homme.