Parcourir la collection

Année de création

2017

Année d’acquisition

2017

Culture

Canadienne

Technique

Bronze coulé

Forme d’art

Sculpture

Rêves d'animaux

par : Jennifer Macklem


Small jennifer macklem Jennifer Macklem
Jennifer Macklem crée des sculptures, des installations, des vidéos, des peintures, des dessins et des œuvres d'art public. 

Elle a fait ses études de premier cycle à l'École des beaux-arts de Paris et à la Parsons School of Design et a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l'Université du Québec à Montréal. 
Originaire de Montréal, Jennifer Macklem est professeur agrégé de sculpture et de dessin à l'Université d'Ottawa, après avoir occupé un poste permanent à l'Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick. Elle a travaillé bénévolement dans le cadre d'ateliers à Pondichéry et Varanasi, en Inde, et au Centre catholique pour immigrants d'Ottawa. Elle a enseigné les arts visuels en France et dans plusieurs collèges et universités au Canada. 

Ses œuvres d'art public, parfois réalisées en équipe, peuvent être vues à Mirabella Condos Gardiner Expressway Toronto (" Motion in Air (ma) " ; au parc-o-bus de Chapel Hill (Pathways/reseaux, art public de la Ville d'Ottawa), au Québec (L'Envol), à l'Université de Toronto (Dragonfly), à l'aéroport de Calgary (Fossil Floor), sur la place de l'hôtel de ville de Moncton (Waveflow), à la bibliothèque régionale de Kelowna (Natural Language and Biodiversity Bench), et à Whistler (Sightlines). 

Parmi les expositions, citons : Foire papier, Imago Mundi, Onsite Gallery, Toronto, Palazzo Loredan, Venise (Collection Benetton) ; The Jaipur Kala Chaupal at Jaipur Kala Kendra, Inde ; la Galerie d'art d'Outremont (solo, Montréal) ; Salle Alfred Pellan (solo, Laval, Québec) ; St Margarets House Chapel Cinema Space, (Londres, Royaume-Uni) ; University of Waterloo Art Gallery, Ontario ; Galerie d'art de l'UQAM ; Galerie d'art provinciale Beaverbrook, Nouveau-Brunswick ; la Kelowna Art Gallery (solo) ; la White Box Gallery, New York City ; Point B,Brooklyn ; Roosevelt University, Chicago ; The String Room Gallery at Wells College, NY ; Centre d'Art Actuel Circa, Montréal (solo) ; Galway Centre for the Arts, Irlande ; Centre for Art Tapes, (Halifax) ; Access Gallery (solo, Vancouver) ; Le Musée National du Québec, (ville de Québec) ; Galerie Eric Devlin (solo) ; Gallery Ernst Higler, Vienne (solo)

Foire aux questions

Programmes sans comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 7 semaines suivant la date limite.

Programmes avec un comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 11 semaines suivant la date limite.

Remarque : Les demandes incomplètes ou en retard peuvent retarder la décision ou être rejetées.

Consultez notre liste de programmes et de dates limites en ligne.

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 906 œuvres d’art et 395 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection