Ville fantôme
par : Chelsea Gauvin
Pendant la pandémie de covid-19, j'ai commencé à faire de longues promenades dans la ville pour passer le temps puisque je n'avais pas de travail.
passer le temps puisque je n'avais pas de travail. Au cours de ces promenades, j'ai été envahi par des souvenirs vivaces associés à différents espaces de ma ville natale de Moncton. Des rues familières, des parcs, des cafés, ruelles, les voies ferrées que nous avions l'habitude d'emprunter pour rejoindre le centre-ville. En un instant, j'ai été transporté à un endroit précis dans le temps. Agréablement hanté par le passé, je me suis réfugié dans la nostalgie.
L'espace représenté dans l'oeuvre Ghost Town était autrefois un Bed & Breakfast animé, mais il est aujourd'hui inoccupé,
comme un rappel fantomatique de ce qui a été. Cette peinture explore la mémoire et le désir de l'exprimer visuellement. De nombreuses couches fines de peinture ont été appliquées et mélangées. Les détails ont été lavés et les contours de la structure adoucis pour obtenir une qualité fantomatique.
Une épaisse couche de peinture blanche représente un épais manteau de neige au premier plan, éloignant le spectateur de son point focal, reflétant l'espace entre hier et aujourd'hui.